Les Communautés de Sant’Egidio du Bénin et du Togo se sont réunies à Cotonou, au Bénin, à l’occasion de l’Année de l’Afrique en présence de Marco Impagliazzo.
Parmi les perspectives qui se sont dessinées pendant la rencontre, il a été question du soutien et de l’aide aux enfants pauvres, les enfants des rues et les enfants non déclarés à l’état civil. Le nombre des enfants « invisibles » dans les deux pays est énorme ; il est lié au phénomène dramatique du trafic des mineurs qui touche l’Afrique occidentale tout entière. Les Communautés du Bénin et du Togo ont décidé à cette occasion de prendre un engagement plus important en faveur des mineurs, à travers les écoles de la paix et le développement du programme BRAVO.
Les Communautés ont exprimé en outre leur satisfaction quant à la décision prise récemment par le Togo d’abolir la peine de mort : une étape importante vers une culture de la paix sur le continent africain.
Inauguration de la maison de la Communauté |
L’École de la Paix |
Une maison de la Communauté a également été inaugurée à Cotonou, dans le quartier de Calavi où se trouve le siège de l’Université nationale du Bénin. |