La prison centrale de Maroua surpleuplée par ces nombres de pensionnaires qui parfois sont des innocents mais qui sont obligés de purger leurs peines donner par leurs juges. La communauté de Sant’ EGIDIO consient de ce problème a commencé la suivit des dossiers judiciaires des prisonniers, grâce à ce suivit elle a permis la libération de 08 prisonniers dont 3 ont été mis à l’institut Camerounaise de l’enfance pour la rehabilisation et reinsertion familiale pendant 3 mois avant de rentrer en famille comme les autres.
Djafarou l’un des prisonniers nous dit ouvertement : (pour moi c’est très etonnant de me sentir libre , c’est un rêve que je suis entraine de vivre maintenant. merci à la communauté de Sant ‘ EGIDIO sans elle , je ne serai pas liberé et je ne pensai pas un jour que je serai liberé mreci infiniment vous m’ aviez donner une nouvelle vie ,pour moi c’est ma resurrection ).
C’est une demarche que la communauté va continuer tout au long de l’année pour trouver sens à la vie des personnes qui souffrent dans les prisons sans soutien . |