
Un groupe d’étudiants des jeunes de la paix de Naples a passé deux semaines de toute beauté au Mozambique. Ce fut une occasion extraordinaire pour connaître de près de nombreux aspects de l’amour de la Communauté pour l’Afrique.
Au centre nutritionnel de Matola, nous avons aidé à la préparation des repas et au service aux 800 enfants qui s’y rendent chaque jour et nous avons participé aux activités de « l’Escolinha » (l’école maternelle, avec ses 90 petits élèves)
Nous avons été accueillis à l’école de la paix, où chaque samedi matin les jeunes de la Communauté de Matola reçoivent plus de cinquante enfants du quartier : nous leur avons lu ensemble quelques lettres écrites dans les écoles de la paix de Naples et ainsi est née une correspondance qui, espérons-le, n’aura de cesse de grandir. Nous avons mieux compris à quel point Le pays de l’arc-en-ciel réduit de si nombreuses distances, étant ainsi un grand signe d’espérance pour les enfants africains et européens.

Dans les centres DREAM, à Machava et à La Consolata, nous avons touché du doigt les miracles de la lutte contre le SIDA, éblouis par les récits et les témoignages d’Isaïe et des activistes du programme DREAM.
Nous rentrons à Naples heureux et reconnaissants de ce que nous avons vécu, désireux de communiquer à de nombreuses personnes de nos universités le rêve de la Communauté pour l’Afrique.
|