PÂQUES LIÈGE. Vendredi, à l’occasion du Vendredi Saint, Mgr Jousten présidera le chemin de croix dans les rues de Liège.
Le chemin de croix partira à 18 h de l’église Saint-Pholien pour arriver à 19 h à la Cathédrale. Les marcheurs suivront symboliquement une grande croix et porteront des cierges.
Une halte est prévue sur la place Saint-Lambert, lieu du martyr de l’évêque Saint-Lambert, patron du diocèse de Liège. Il y sera fait mémoire des victimes de la tuerie de décembre dernier, sans oublier le drame de la rue Léopold voisine et les petites victimes du terrible accident de Sierre.
Au cours du chemin de croix, des intentions seront présentées par des représentants des paroisses et des mouvements (comme Sant’Egidio), mais aussi de la société civile (les mondes de la justice, scolaire; le MOC, les mouvements de jeunesse, les victimes de la violence, les étrangers,…).
L’événement s’adresse à un large public. Chacun peut librement y participer : Liégeois ou non, jeune ou aîné, croyant ou peu, pratiquant ou pas.
|