Congrès sur le désarmement nucléaire à Hiroshima,
70 ans après les bombardements atomiques
JAMAIS PLUS LA GUERRE
Hiroshima, 6 août 2015
70 ans se sont écoulés depuis les bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, lors desquels des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie, tandis qu’autant d’autres ont souffert de la radioactivité pendant des années. Aujourd'hui, dans le monde, on compte environ 16.000 engins nucléaires, capables de provoquer des tragédies indescriptibles pour tout le genre humain.
Le congrès est conçu comme une plateforme importante permettant un débat entre des dignitaires religieux et des experts en désarmement, japonais et internationaux, pour mettre en évidence les actions nécessaires et les plus urgentes à accomplir dans ce monde, où 70 ans après les premières bombes atomiques, il reste encore plusieurs arsenaux équipés en engins nucléaires.
Le congrès se propose donc d’élaborer un agenda pour promouvoir le désarmement et l’interdiction des armes nucléaires.
La rencontre est organisée par la Communauté de Sant'Egidio, en collaboration avec Religions for Peace Japan, et la Japan Religious Committee for World Federation, sous le patronage de la Ville d’Hiroshima, de l’association Religions of Hiroshima Prefecture et de l’ambassade d’Italie au Japon.
PROGRAMME (en anglais)
(si vous n'arrivez pas à visualiser le programme en PDF cliquer ici)
|