Du 3 au 6 novembre se tient à Ouagadougou le deuxième « Forum international des partenaires sur le problème du handicap au Burkina Faso », organisé par la FEBAH (Fédération burkinabé des Associations pour la promotion des personnes handicapées).
Le thème central du forum est « Les droits de l’enfant handicapé : le cas de l’éducation inclusive dans l’aire francophone et le rôle des politiques, des institutions et de la société civile ».
De nombreuses personnalités, des représentants du gouvernement et de la société civile sont intervenus à la séance inaugurale, ainsi que des organisations qui travaillent dans le domaine du handicap.
La Communauté de Sant’Egidio intervient sur le sujet de son histoire d’amitié de la Communauté avec les personnes handicapées, en évoquant notamment les nombreuses batailles qu’elle mène pour la défense des droits à la vie et aux études, le mouvement « Les Amis » et l’intégration des élèves handicapés dans l’école publique italienne.
En outre, le gouvernement du Burkina Faso a récemment adopté un projet de loi pour la promotion des personnes handicapées. |