COMMUNIQUE DE PRESSE
A table avec les pauvres : cette année, le repas de Noël avec la Communauté de Sant’Egidio se tiendra dans 73 pays du monde : 32 en Afrique, 6 en Asie, 20 en Europe,15 dans les Amériques.
Plus de 500 villes : des mégalopoles comme Manille et Mexico, de petits villages africains, de Paris à Jakarta et San Salvador. Plus de 120 000 personnes, une famille qui se réunit à Noël mais qui se revoit pendant toute l'année.
Dans la Corne de l'Afrique, dans des pays à peine sortis de crises dramatiques comme la Côte d'Ivoire, l'Ouganda du Nord, la Guinée, dans le Congo des deux présidents plus de 4000 personnes concernées ... dans les prisons, avec les malades du SIDA soignés avec le programme DREAM.
Au Pakistan, 10 repas de Noël dans autant de villes ( Islamabad, Lahore…), chrétiens et musulmans à table ensemble, quand Noël se fait solidarité et dialogue, art du vivre-ensemble. Buenos Aires, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.
Les repas de Noël dans le monde de la Communauté de Sant’Egidio sont tous autofinancés et ne sont possibles que par les collectes de dons spontanés, pays par pays. Plus de dix mille bénévoles dans le monde. Chaque invité trouvera un cadeau à son nom. Ceux qui veulent soutenir les repas de Noël peuvent le faire via le site www.santegidio.org par des dons.
|