La Communauté de El Salvador a célébré la fête de saint Gilles avec les personnes âgées, dans l'institut "Asilo Sara", où il existe une amitié longue de plus de vingt ans, joyeuse et fraternelle.
La fête a duré toute la journée avec des jeux, un bon repas, puis la projection d'une vidéo sur l'amitié de la Communauté avec les personnes âgées dans le monde entier.
Les résidents de l'Asilo Sara, qui partagent depuis de nombreuses années le chemin de la Communauté, ont accueilli d'autres aînés, qui vivent dans des endroits pauvres du pays où la Communauté a apporté de l'aide ces dernières années.
|
|
Certains témoignages ont été bouleversants, comme celui de José Luz et d'Edelmira, résidents de l'Asilo, qui visitent les malades alités pour leur apporter l'amitié de la Communauté et prier avec eux.
Les personnes âgées des régions rurales, venues pour l'occasion d'une municipalité pauvre du pays, San Juan Opico, ont raconté comment la visite des jeunes de la Communauté les aide à rester chez elles, en dépit de leur pauvreté.
|