A Bukavu, chef-lieu du Sud Kivu, s'est déroulée une rencontre des Communautés de Sant'Egidio de la région (Bukavu, Goma, Beni, Butembo) en présence de Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant'Egidio.
La rencontre, qui a vu la participation de plus de 500 jeunes, a été l'occasion de réfléchir sur la nécessité de renforcer le travail pour la paix que les Communautés au Kivu vivent dans de nombreuses situations de conflit ethnique social.
Les Communautés de cette partie de la République démocratique du Congo ont réaffirmé leur volonté d'être un acteur public dans les villes et dans la société par leur engagement en faveur des pauvres, en particulier des personnes âgées, et par la lutte contre toute forme de violence.
Il existe un service particulier de la Communauté à Bukavu dans le quartier des mineurs de la prison centrale et un autre avec les enfants des rues qui sont accompagnés dans leur réinsertion dans la société. Tant les jeunes de la prison que les enfants des rues ont rencontré le président de la Communauté. |