change language
u bent in: home - persoverzicht newsletterlink

Support the Community

  
23 December 2011

Un Noël avec les pauvres et une marche pour la paix

 
afdrukvoorbeeld

Ils sont au programme du mouvement chrétien de laïcs Sant’Egidio 

Pour le réveillon de Noël, ce 24 décembre, Sant’Egidio invite des sans-papiers, des migrants, des personnes âgées isolées et des sans-abri pour un repas de fête, dans le cadre somptueux de l’église Saint-Barthélemy (place Saint-Barthélemy) à Liège. A partir de 20h, plus de 150 personnes défavorisées pourront ainsi aussi fêter Noël. Mgr Jousten, évêque de Liège, participera également au repas. Entre 10 et 12h, une septantaine de bénévoles, qui ont voulu donner de leur temps pour des plus pauvres, seront présents à l’église Saint-Barthélemy pour préparer le repas du soir, dresser les tables et emballer les cadeaux pour les enfants. Un groupe de bénévoles assurera aussi le service du repas du soir.

Le lendemain, 25 décembre, jour de Noël, Sant’Egidio offre un repas pour les pauvres à Bruxelles, dans l’église Notre-Dame des Riches Claires (rue des Riches Claires) pour 150 sans-abri et personnes âgées. La préparation et le service du repas seront aussi assurés par des bénévoles.

Le jour de l’An, 1er janvier 2012, Sant’Egidio organise aussi, à Liège, une Marche pour la paix au cours de laquelle les participants se souviendront que plus de vingt pays ou régions du monde connaissent encore la guerre. Ils diront aussi "qu’ils veulent bâtir, chez nous, une société pacifique où l’on peut vivre ensemble". Chrétiens, musulmans et juifs marcheront ensemble, à la lumière des flambeaux, à 16h, de la place Commissaire Maigret (derrière l’hôtel de Ville) pour aller vers la place Saint-Paul où des prises de paroles clôtureront la manifestation. La marche est organisée avec le soutien du Mouvement ouvrier chrétien (Moc), de l’Union des mosquées de la province de Liège, de Justice et Paix et d’Entraide et Fraternité.