Scutari (Albanie) : une fête dans l'institut avec les personnes âgées et handicapées
21 juin 2011
75 personnes vivent dans l'institut communal pour personnes âgées et personnes handicapées de Scutari. Les résidents, dans la majeure partie des cas, n'ont pas la possibilité de recevoir des visites de leurs parents et proches qui, souvent, ont émigré avec leur famille en Italie, en Grèce ou en Allemagne.
Beaucoup de personnes qui vivent ici ressentent le poids de l'abandon et de la solitude ; certaines d'entre elles sont dépendantes et passent leurs journées au lit sans rencontrer personne.
Depuis quelques mois, malheureusement, le nombre des demandes d'admission dans l'institut a sensiblement augmenté. Mais l'amitié de la Communauté avec les personnes âgées et les personnes handicapées de cet institut a elle aussi augmenté au cours de ces dernières années.
Après Pâques, des temps de témoignage sur l'institut et sur l'amitié de la Communauté avec les personnes âgées ont été organisés à l'université de Scutari.
A l'occasion de la Pentecôte, la Communauté de Scutari a organisé une fête : des chants, des danses et beaucoup d'amitié ont marqué une après-midi vraiment spéciale avec les résidents de l'institut.