Dimanche 16 août dans le quartier Fidjrosse à Cotonou (Bénin). Au cœur des congés scolaires, les Jeunes pour la paix de la Communauté de Sant'Egidio ont décidé de faire la fête autrement, aux côtés des nombreux enfants des rues qui ne connaissent ni fêtes ni vacances, mais plutôt la recherche de quoi survivre au quotidien.
Une centaine d'enfants sont venus du grand marché de la ville, leur lieu de vie habituel, là où ils travaillent et dorment ; des enfants amis de la Communauté qui ont comme point de repère la “Maison de Rêve”, siège de la Communauté où ils viennent régulièrement pour se laver, manger, se reposer et jouer ; un endroit où naissent et se concrétisent de nouveaux rêves : retourner dans sa famille, reprendre les études, commencer une formation professionnelle ou une recherche d'emploi.
Les Jeunes pour la paix de Fidjrosse, sensibles à la situation de vulnérabilité de ces enfants, ont décidé de commencer à les soutenir et ont choisi de vivre avec eux une journée de fête et d'amitié. Ils ont organisé un magnifique karaoké qui a diverti et impliqué tous les enfants l'après-midi entière, avec un vaste répertoire de chansons à la mode, reprises par l'ensemble du public. La journée s'est conclue par des danses et par un rafraîchissement spécial.
|