Un groupe de 50 personnes de la Communauté de Sant’Egidio, composé d’étrangers, de gens du voyage, de personnes âgées, de personnes sans domicile fixe et de personnes handicapées, seront les hôtes du Président de la Chambre des députés, M. Gianfranco Fini, ce lundi 25 mai .
Dans le cadre des manifestations autour de l’inauguration de l’exposition « Une Constitution vivante - Exposition pour la Fête de la République », les invités visiteront l’exposition installée Sala della Lupa, avant d’être accueillis par le Président de la Chambre des députés qui les a invités à déjeuner dans la Salle des Parlements.
Ce geste souligne l’importance des thématiques de l’insertion et de l’intégration sociale dans un temps marqué par d’inquiétants épisodes d’intolérance.
Le congrès qui ouvrira l’exposition est dédié au thème « Dignité égale, solidarité et subsidiarité » et verra notamment l’intervention du Pr. Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté de Sant’Egidio et récent lauréat du prestigieux Prix Charlemagne. |