Les leaders de toutes les grandes religions mondiales se réuniront à Munich à la Marstallplatz, ce dimanche 11 septembre 2011, à 14h46 ( 8h46 à New York, l’heure de l'attaque des deux tours jumelles), en liaison avec Ground Zero, pour la Cérémonie en mémoire des attaques terroristes du 11 septembre 2001. L’événement est organisé par la Communauté de Sant’Egidio et l’Archidiocèse de Munich --Freising.
Le Président de la République Fédérale allemande, Christian Wulff, sera présent à la cérémonie.
Il s'agit de l'événement d'ouverture de la rencontre mondiale "Bound to Live Together. Religions et Cultures en Dialogue" qui se tient à Munich du 11 au 13 septembre, organisée par la Communauté de Sant’Egidio et l’Archidiocèse allemand.
Pour la cérémonie, l’Archevêque de New York, Timothy M. Dolan, a envoyé un message spécial dans lequel il exprime sa douleur pour ces terribles événements, mais aussi l'espoir d'un avenir meilleur: “il y a un seul destin commun pour tous les hommes : vivre ensemble en solidarité (…) la mémoire du 11 septembre, le souvenir de ceux qui ont perdu la vie et de la douleur de ceux que l'on aimait, doit être toujours une occasion de promouvoir la paix et le respect mutuel (…) Il existe une responsabilité de cultiver ensemble une culture de l'espérance, la civilisation de l'amour, la culture de la vie. Les prochaines 10 années de ce siècle ne peuvent être comme les précédentes. La paix doit régner. e!”
|