Hier à Lahore, la deuxième ville du Pakistan et la capitale culturelle du pays, a été inauguré le nouveau siège de la Communauté de Sant'Egidio. Ce nouvel espace de la Communauté s'est ouvert dans un climat festif et joyeux, en présence de nombreux amis, jeunes, prêtres et religieuses. Il s'agit du second siège ouvert au Pakistan après celui inauguré à Sargodha, en 2007
La maison de la Communauté se trouve à la limite du quartier chrétien de Yohannabad. C'est une belle maison à deux étages. Un cadre spacieux et accueillant, avec une petite chapelle pour la prière de la Communauté, des locaux pour accueillir l'école de la paix et les rencontres avec les aînés du quartier.
La grande terrasse située au deuxième étage pourra accueillir beaucoup de monde pour des temps de fête et d'amitié. C'est ici que l'on déjeunera avec les pauvres le jour de Noël.
La présence de la Communauté et l'ouverture du nouveau siège dans une zone de la ville où chrétiens et musulmans cohabitent représente un signe de paix et de dialogue pour toute la ville.
Visitez la galerie de photos ► |