Washington D.C. (Etats-Unis) 17 novembre : une délégation de la Communauté de Sant'Egidio a eu des entretiens à la Maison-Blanche et au Département d'Etat sur les thèmes de la paix, de la violence diffuse et du dialogue entre les religions.
A la Maison-Blanche, la délégation conduite par Marco Impagliazzo a rencontré Denis Mc Donough, Deputy National Security Advisor, avec qui ont été évoqués le thème de la stabilité dans la région des Blakans, les développements du printemps arabe, les pauvretés en Afrique et la violence diffuse en Amérique centrale.
La délégation a ensuite rencontré aussi, toujours à la Maison-Blanche, Joshua Du Bois et Alexia Kelley, respectivement directeur et vice-directrice de l'Office of Faith-Based and Neighborhood Partnerships, avec lesquels il a été question des questions relatives au dialogue entre les religions pour la paix.
Au Département d'Etat, des rencontres ont eu lieu dans différents bureaux, dont celui pour les droits humains et la liberté religieuse, dirigé par l'ambassadrice Johnson Cook, avec qui l'entretien a porté sur le rôle des minorités chrétiennes dans le monde.
Le même jour a été inauguré à Washington D.C., en présence d'amis, d'ambassadeurs et de représentants de la Maison-Blanche et du Département d'Etat, l'office de la Communauté pour les questions de la paix et de la coopération internationale en liaison avec la Conférence épiscopale américaine et d'Administration des Etats-Unis. |