"Nous avons en commun une vision, un rêve : un monde sans injustice, en paix, vaincre le SIDA en Afrique. Pour cela, je me sens l'un de vous". C'est avec des paroles remplies de symathie que le président Dimitris Christofias s'est adressé à la délégation de la Communauté de Sant'Egidio, guidée par son président Marco Impagliazzo, qui l'a accueilli à Sant'Egidio cet après-midi.
Le président Christofias, qui, dans la matinée a rencontré le pape Benoît XVI, s'est rendu à Sant'Egidio accompagné de son épouse, et d'une délégation dont faisaient partie le ministre des Affaires étrangères, Madame Marcoullis, et l'ambassadeur près le saint-Siège, Giorgios Poulides.
Au cours de la visite, ont été retracées les étapes d'une amitié qui dure depuis de nombreuses années : la rencontre de prière pour la paix organisée par Sant'Egidio à Chypre en 2008, les nombreuses visites de l'archevêque Chrisostomos, primat de l'Eglise orthodoxe de Chypre, à Rome, la collaboration dans la lutte contre le SIDA en Afrique avec le programme DREAM.
A l'issue de la rencontre, le président a remis à Marco Impagliazzo, président de Sant'Egidio, le titre de Grand Commandeur de l'Ordre du mérite de la République de Chypre.
cliquez sur les photos pour les agrandir |