Un important accord a été signé entre la République du Cameroun et la Communauté de Sant’Egidio le 18 juillet à Yaoundé, au siège du Ministère des Relations extérieures. Outre le Ministre des Relations extérieures, qui a signé l’accord, étaient également présents le Ministre de la santé et le Ministre des Affaires territoriales, ainsi que des représentants du corps diplomatique et une forte délégation de la Communauté de Sant’Egidio.
L’accord renforce et garantit la présence et les activités de la Communauté dans le pays. Durant la cérémonie, le Ministre a souligné l'importance du travail de la Communauté sur la scène internationale, en particulier le dialogue pour la paix dans la région, et le travail quotidien des membres de la Communauté au Cameroun en faveur des personnes les plus pauvres et les plus marginalisées.
La Communauté de Sant'Egidio est présente au Cameroun depuis les années ’90, dans douze villes du pays, et compte environ un millier de membres, engagés dans les écoles de la paix, dans l'amitié avec les personnes âgées et dans la visite aux prisonniers. |