change language
vous êtes dans: home - news newslettercontactslink

Soutenez la Communauté

  
2 Octobre 2013 | ABIDJAN, CÔTE-D'IVOIRE

"Le Courage de L’espérance" en Afrique

Les religions prient pour la paix avec Rome - Maison de la Communauté de Sant'Egidio Treichville - Arras II - Avenue 27 - Rue 40

 
version imprimable

Dimanche 29 Septembre 2013, à la Maison de la Communauté de Sant'Egidio à Abidjan, s’est tenue une prière pour la paix, en collaboration avec la rencontre Internationale de Rome, "Le Courage de l’Esperance". Dans le même "Esprit d'Assise", plus de 400 personnes entre autorités religieuses et civiles, dirigeants de la société civile, représentants des institutions, associations de jeunesse et des droits de l'homme, se sont réunis pour prier pour la paix en Côte d'Ivoire et dans le monde.

La rencontre a débuté par le discours du fondateur de la Communauté de Sant'Egidio, Andrea Riccardi, en liaison Internet direct avec Rome.

Chaque représentant religieux a exprimé son désir de construire un discours de paix à porter à tous les niveaux de la société ivoirienne en se désolidarisant fortement de tout acte de violence commis au nom de la religion. "Le nom de Dieu, c’est la Paix ". «La Paix - a dit le secrétaire de la Nonciature apostolique Don Roberto Campisi - doit devenir un sujet publique et diffusé avec force.»
             Ce fut une soirée de fraternité et d'écoute entre chrétiens de différentes confessions, catholique, orthodoxe, copte et protestante, ainsi que des représentants de l'Islam. A la fin, tout le monde a allumé un cierge au «Chandelier de la Paix» et a échangé un signe de Paix en promettant de renforcer les liens de travail pour la réconciliation vraie dans un pays qui pendant dix ans a connu de fortes divisions, la violence et une profonde crise socio-politique.
             Chacun a reçu l'Appel pour la Paix, adressé à la rencontre de Rome, des mains des enfants du Pays de l'Arc en ciel, un mouvement d'adolescents liés à la Communauté de Sant'Egidio. La réunion s'est terminée avec la signature de l'appel et la volonté commune de continuer à répandre l'Esprit d'Assise en Côte-d'Ivoire et dans toute l'Afrique.

D’Abidjan à Rome - Appel pour la Paix
 

 


 LIRE AUSSI
• DOCUMENTS

''Entente de Sant'Egidio'': Accord politique pour la paix en Republique Centrafricaine

tous les documents

PHOTOS

1489 visites

1480 visites

1386 visites

1684 visites

1506 visites
tous les médias associés