Faire la paix : l'engagement de la Communauté en faveur d'une transition pacifique en Guinée se poursuit. La visite de la Présidente du Conseil national de la transition, Madame Rabiatou Serah Diallo
11 juin 2010
A la suite de la délégation représentant l'ensemble des forces politiques et sociales de Guinée Conakry, qui, il y deux semaines, a paraphé à Rome l'Accord politique global en vue des futures élections et signé également l'Appel de Rome pour garantir une transition pacifique, la Présidente du Conseil national de la transition de la Guinée, Madame Diallo, a visité la Communauté de Sant'Egidio avec laquelle elle a formalisé un protocole d'accord et de coopération.
Dans cette phase délicate de la transition guinéenne vers la démocratie, les rencontres de Rome représentent une étape fondamentale pour le renouveau du pays.
Durant sa visite, la Présidente a également rencontré le Ministre des Affaires étrangères Franco Frattini, le Vice- président de la Chambre des députés, M. Rocco Buttiglione ainsi que le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix.