Manille (Phippines) - La fête avec les enfants de l'école de la paix de Cainta
8 juin 2011
Samedi 28 mai a été une journée particulièrement belle pour les enfants de l'école de la paix de Cainta, un quartier de Manille, la capitale des Philippines : une excursion à Rizal, pour une journée de fête et de ... cadeaux.
En effet, pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Sant'Egidio, avec l'Association Manulife, a pu organiser cette fête dont le programme comprend non seulement des spectacles et des jeux, mais aussi la distribution aux enfants du matériel nécessaire pour la nouvelle année scolaire qui, aux Philippines, commencera dans quelques semaines.
Des livres, des cahiers, des stylos, des crayons ainsi que des cartables de couleur ont été distribués aux enfants qui ont accueilli ce cadeau avec grand enthousiasme.
Il s'agit d'une aide substantielle pour les enfants et pour leur famille qui vivent dans des conditions de grande pauvreté. Souvent, c'est justement la difficulté à acheter le matériel scolaire qui constitue l'une des causes de la déscolarisation chez les enfants les plus pauvres.
Cette distribution n'est que la première d'une série de distributions qui seront organisées dans les prochains jours, avant la rentrée scolaire, dans les autres écoles de la paix de Manille.