Garoua (Cameroun) : à l'école de la paix, on apprend à être solidaire avec les plus pauvres : une visite aux enfants abandonnés dans l'institut public de la ville
8 juillet 2011
A l'école de la paix de Garoua, dans le Nord du Cameroun, les enfants apprennent beaucoup de choses, notamment, la solidarité avec les plus faibles.
C'est pourquoi, au mois de juin dernier, ils sont allés rendre visite aux enfants orphelins accueillis dans l'institut public de la ville. Il s'agit d'enfants abandonnés, souvent à leur naissance, dans des poubelles, sur la voie ferrée, dans les églises et dans les mosquées.
Les services sociaux de la ville les apportent à l'institut. Certains d'entre eux sont ensuite donnés en adoption, mais les autres, surtout les enfants handicapés, ne trouvent pas facilement une famille pour les accueillir. Actuellement, les petits pensionnaires sont au nombre d'une douzaine.
Les enfants de l'école de la paix ont apporté des cadeaux pour tous : du savon et des biscuits.
Des cadeaux appréciés, car l'institut est une structure très pauvre, où l'on manque souvent du nécessaire (par exemple, il n'y avait plus de savon pour la lessive) et il n'est pas facile de faire grandir les enfants de bonnes conditions.