Chers amis,
Je voudrais vous tenir informés de la situation de nos enfants à Machinjiri. A cause des fortes pluies, en effet, beaucoup d'entre eux se retrouvent dans des conditions vraiment terribles.
La plupart des maisons ont été sévèrement endommagées. Les familles ont été réinstallées dans les environs de Machinjiri, mais leurs conditions sont déplorables. Les familles ne les ont acceptées qu'en désespoir de cause.
J'ai visité plusieurs maisons et remarqué que beaucoup de nos enfants (du centre nutirtionnel et de l'école de le paix, ndr) sont tombés malades.
Je suis monté jusque dans les montagnes de Ndilande, mais je ne suis pas parvenu à les rencontrer tous. Les photos que vous voyez montrent leurs maisons, effondrées après l'inondation. Dans les prochains jours, je vous ferai parvenir des informations avec d'autres photos, car je crains de trouver beaucoup de monde dans cette situation.
La bonne nouvelle est que, par miracle, aucun de nos enfants n'a été blessé dans l'effondrement des maisons.
Merci de tout coeur d'avoir compris notre situation ; je vous tiendrai informés. La situation au centre nutritionnel est très difficile ; nous avons demandé des aides pour le remettre en fonction et des femmes sont venues pour tenter de le nettoyer et d'évacuer l'eau.
|