Ce matin, de 10h à 11h, le président de la République de Roumanie, Klaus Werner Iohannis, a rendu visite à Rome à la Communauté de Sant’Egidio. Au cours de la rencontre, longue et cordiale, le chef d'Etat roumain s'est entretenu avec le président de Sant’Egidio Marco Impagliazzo et les responsables de la Communauté, évoquant plusieurs des thèmes sur lesquels il existe depuis longtemps une collaboration bénéfique.
Une large place a été réservée au travail pour la paix mené par la Communauté dans le monde et en particulier à son rôle dans le dialogue interreligieux.
Rappelant l’importance qu'a revêtue pour la Roumanie le travail œcuménique qui conduisit à la Prière pour la paix, organisée par Sant’Egidio en 1998 à Bucarest, et à la visite de Jean-Paul II l'année suivante, l'entretien a été l'occasion de présenter la rencontre internationale qui se déroulera au mois de septembre prochain à Tirana dans l' “esprit d'Assise”.
Il a également été question de la crise en Ukraine et de l’importance que prend le travail pour l'intégration européenne, comme ligne de force du développement pour les pays qui appartiennent à l'Union, ainsi que des principaux sujets qui ont émergé ces dernières années dans la société roumaine.
|