Marazziti, président de la Commission des affaires sociales de la Chambre (Démocratie Solidarité), à Tirana Rencontre interreligieuse "La pais est toujours possible " promue par la Communauté de Sant'Egidio, où il a présidé la réunion internationale" Mondialiser la solidarité » a relancé la proposition d'asile Européen.
"Dans le coeur de mon projet de loi sur la discipline organique du droit d'asile, qui sera discuté et qu'il serait approprié de partager tout en prenant le projet de « asile européen ", il contient un point qui peut être la base pour des voyages sécuritaires et la réduction de l'esclavage. Les demandes d'asile peuvent être reçus par les consulats et les ambassades dans les pays de transit européennes. Et "une base de données européenne prévu, avec un examen préliminaire qui préparera les voyages sécurisés et non dans les mains de trafiquants. "
Marazziti a ensuite continué sur la question des migrants: "Il est pas une urgence, il est une question capitale de 60 millions de personnes déplacées de force dans le monde Nous avons besoin d'une conférence mondiale sur une question qui est mondiale, il a des dimensions plus grandes que les mouvements de population suite à la Seconde Guerre mondiale. C'est le défi du XXIe siècle. L'Italie, la France et l'Allemagne, de l'Europe, peuvent favoriser un nouveau Yalta pour le XXIe siècle ".
|