Au cours de sa visite à Rome pour rencontrer le pape Benoît XVI, le Président de la République de Chypre Demetris Christofias, accompagné de Madame Elsi Christofia, a rendu visite à la Communauté de Sant’Egidio
Le Président a visité la Mensa de la via Dandolo 10 où après avoir découvert les différentes activités, il a rencontré un groupe de migrants du Mouvement Gens de Paix de la Communauté de Sant’Egidio. Ensuite, il s’est rendu au siège de la Communauté, à la Piazza S. Egidio, où il a rencontré les responsables de la Communauté, et en particulier le Professeur Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté, auquel il a remis la distinction honorifique de la Grande Croix de l’Ordre du mérite.
Lors de cette visite, le Président Christofias a signé un accord entre la République de Chypre et la Communauté de Sant’Egidio qui prévoit de soutenir, en 2010, le programme DREAM de traitement du SIDA au Malawi et en Guinée Conakry.
Le Président et la délégation chypriote ont ensuite participé à un repas en leur honneur au siège de la Communauté.
Les relations entre la République de Chypre, son Président et la Communauté de Sant’Egidio se sont renforcées au cours de l’année 2008 avec l’organisation de la grande rencontre internationale de Pprière pour la paix, « La civilisation de la paix. Religions et cultures en dialogue », qui s’est déroulée sur l’île du 15 au 18 novembre.
|