Le Saint Père Benoît XVI a reçu aujourd’hui en audience, à la veille de la fête de Sant’Egidio (saint Gilles), le professeur Andrea Riccardi, fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, son président Marco Impagliazzo et S.E. Mgr Vincenzo Paglia, évêque de Terni-Narni-Amelia, dans la perspective de la Rencontre interreligieuse de Prière pour la paix qui se tiendra à Cracovie (Pologne) du 6 au 8 septembre prochains sur le thème : « L’esprit d’Assise à Cracovie ».
Différents thèmes ont été abordés au cours de l’audience, notamment ceux de la pauvreté dans le monde et du traitement du SIDA en Afrique, auquel la Communauté de Sant’Egidio apporte une grande contribution avec le programme DREAM (73 000 malades en soins dans dix pays africains) dont le pape a pu avoir directement connaissance à l’occasion de son récent voyage au Cameroun.
L’Afrique a également été évoquée dans la perspective de la prochaine Assemblée du Synode africain.
La Rencontre des religions à Cracovie et le pèlerinage des chefs religieux à Auschwitz, soixante-dix ans après le début de la deuxième guerre mondiale, ont favorisé une série d’échanges sur les thèmes du dialogue œcuménique et interreligieux.
lien : www.vatican.va |