La ministre fédérale allemande de l'éducation et de la recherche, Annette Schavan, a visité la Communauté de Sant'Egidio, à Rome, où elle a eu un entretien avec Marco Impagliazzo et une délégation de la Communauté.
Différents thèmes ont été évoqués au cours de la rencontre, du « printemps arabe » à la question lybienne, en passant par l'arrivée des réfugiés qui continuent de gagner les côtes italiennes. Il a également été question de plusieurs projets de la Communauté pour l'Afrique et en particulier du programme « Bravo ! » pour l'inscription à l'état« civil.
La ministre a évoqué la longue et heureuse collaboration existant entre le gouvernement allemand et la Communauté de Sant'Egidio, rendant hommage et faisant part de son estime et de celle du gouvernement de Berlin pour tout ce que Sant'Egidio accomplit dans le monde en faveur de la paix, du dialogue entre les mondes religieux et de la lutte contre la pauvreté.
La ministre a également exprimé ses remerciement pour le choix qui a été fait d'organiser en Allemagne la prochaine Rencontre de prière dans l'esprit d'Assise, à Munich en Bavière, au mois de septembre. |