Dimanche 27 novembre, accueillies dans l'église cathédrale de Naples, 17 personnes handicapées ont reçu du cardinal Crescenzio Sepe les sacrements de confirmation et de première communion.
Elles se sont préparées pendant l'année en participant avec assiduité et enthousiasme à la catéchèse.
La joie des personnes handicapées du mouvement des Amis, de la fondation Istituto Antoniano et du centre de jour Dinastar a rendu la liturgie particulièrement belle et festive.
Le cardinal Sepe a communiqué sa joie personnelle de la rencontre avec les personnes handicapées sans le ton passionné de son homélie : « … l'Eglise vous accueille avec grand honneur et vous embrasse comme le Seigneur a embrassé beaucoup de ses amis… Il leur a donné cette grâce qui les a rendus heureux car enfants de Dieu… vous êtes les amis… privilégiés de Jésus qui a pour vous un amour tout particulier, car ce n'est que sur le visage de ses amis les plus véritables et les plus sincères que Jésus se reflète ».
« Sur les visage des confimands, a-t-il poursuivi, il y a le visage souriant de l'amour de Dieu qui s'incarne ».
Après la liturgie, dans la basilique Santa Restituta, le cardinal a salué chacun en lui laissant un cadeau en souvenir de cette journée, avec le rendez-vous à se retrouver pour Noël.
|