Ce soir, à 20 h., la Communauté de Sant’Egidio organise une veillée de prière pour les victimes de l’attentat de la Place Saint-Lambert (à 20 heures dans l’église Saint-Barthélemy, place Saint-Barthélemy).
La ville de Liège a connu une journée dramatique, ce mardi 13 décembre 2011, avec des actes de violence aveugle au cœur de la ville, sur la Place Saint-Lambert. Le bilan est lourd avec – semble-t-il - quatre morts et une soixantaine de blessés.
La Communauté de Sant’Egidio exprime son indignation face à ces actes de violence et transmet ses condoléances aux victimes et à leurs proches et témoigne de sa solidarité de tous ceux qui ont vécu de près ou de loin ce drame. Sant’Egidio s’inquiète de l’augmentation du recours à la violence gratuite dans notre société. Cela témoigne du désespoir d’un nombre grandissant de personnes dans un monde complexe et désorienté.
La Communauté de Sant’Egidio de Liège exprime sa confiance que les Liégeois et les Liégeoises continueront à faire preuve de solidarité et de générosité dans l’adversité, comme ce fut le cas lors de l’explosion de la Rue Léopold.
Ce soir, Sant’Egidio organise une veillée de prière pour se souvenir des victimes et prier pour les blessés. La prière aura lieu à 20 heures dans l’église Saint-Barthélemy (place Saint-Barthélemy) à Liège. Avant, à 19h30, une délégation déposera des fleurs sur le lieu du drame.
La Communauté de Sant’Egidio est active à Liège avec l’aide aux plus démunis et s’investit pour le vivre ensemble dans la paix et la solidarité.
Informations : François Delooz, Tél. 0476/71.01.65
www.santegidio.be
www.santegidio.org
|