Dimanche 3 mars, à Pretoria, dans la chapelle de l'université, l’archevêque Mgr William Sluttery a célébré une liturgie eucharistique d'action de grâce pour le 45e anniversaire de la Communauté de Sant’Egidio, en présence de représentants des communautés de Johannesburg et de Pretoria.
Dans son homélie, l'archevêque a dit notamment : « Le Carême est un temps important pour approfondir votre vocation qui est de chercher Jésus chez les pauvres. Je vous remercie pour ce que vous faites dans ce diocèse et en Afrique du Sud. Visiter les personnes âgées, vous faire proches des sans domicile, faire grandir les enfants à l'école de la paix, c'est la manière de vivre vraiment la vocation chrétienne : je suis fier qu'il y ait la Communauté de Sant’Egidio dans mon diocèse ». Puis, s'adressant aux étudiants de l'université présents, il a ajouté : « Je vous invite tous à réfléchir sur la possiblité de faire partie de la Communauté de Sant’Egidio ».
A la fin de la célébration, Querisha Southon, au nom de la Communauté, a remercié Mgr Sluttery en particulier pour sa proximité paternelle et ses encouragements, en soulignant sa présence - chaque année depuis qu'il est évêque de Pretoria - au repas de Noël que la Communauté de Sant'Egidio organise avec les pauvres. |