Le programme Bravo ! pour l'enregistrement universel des naissances a organisé le premier cours d'informatique pour ses personnels du 8 au 10 mars.
La campagne gratuite d'enregistrement des naissances se poursuit au Mozambique. Nombreuses sont les personnes qui viennent s'enregistrer dans les zones rurales de la province de Nampula avec le programme Bravo ! Le besoin s'est donc fait ressentir de sauvegarder toutes les données collectées.
En accord avec le Ministère de la justice, un projet pilote a été lancé de collecte des données au moyen d'un logiciel créé par le programme Bravo !, qui donnera la possibilité aux personnes qui perdent leur acte de naissance de pouvoir en imprimer une copie sans encourir de sanctions.
Il arrive très souvent que, dans les zones rurales, en raison de phénomènes naturels comme par exemple de grandes pluies, et cette année le Mozambico a été touché par une grande inondation, l'on perde tout, même son acte de naissance. Le cours, destiné aux personnels du programme, s'est révélé être une grande opportunité. Tous les stagiaires ont reçu l'attestation de participation avec un grand enthousiasme. Les inscriptions des naissances, notamment à travers la nouvelle application informatique, ont commencé le jour suivant dans le district de Mecuburi.
|