La Communauté de Sant’Egidio de Budapest a adressé un appel aux autorités de la Ville de Budapest pour demander que des mesures de solidarité et non pas de répression soient prises à l’égard des sans logis.
Le 14 novembre, le conseil municipal de Budapest a approuvé un règlement qui détermine certaines zones de l’espace public dans lesquelles le stationnement permanent de personnes devient prohibé et répréhensible.
La Communauté de Sant'Egidio considère que cet arrêté aggravera la vie des sans logis sans apporter de réelle contribution à la solution du problème dramatique que vivent les nombreuses personnes qui n’ont pas de logement digne et qui malheureusement, du fait des températures hivernales, meurent de froid.
C’est la raison pour laquelle la Communauté de Sant'Egidio a adressé un appel, afin qu’à la place de ces lois punitives des mesures soient prises de solidarité et d’assistance.
Même si l’arrêté a été approuvé, Sant'Egidio entend poursuivre sa bataille pacifique, mais déterminée, pour proposer la solidarité à ceux qui vivent sans logement dans le rigoureux hiver hongrois.
L'APPEL EN HONGROIS |