Deux jours pour parler de droits humains, respect de la vie, abolition de toute forme de peine de mort en Asie, le continent où encore aujourd'hui la plupart des pays maintiennent la peine de mort dans leur système juridique.
La Conférence panasiatique qui s'ouvre lundi 27 octobre à Manille, à l'initiative de la Communauté de Sant'Egidio, du ministère de la justice des Philippines et de la Ville de Manille-Mandaluyong, représente la première convocation panasiatique de ce niveau.
Seront présents des délégués des gouvernements de quatorze pays asiatiques (parmi lesquels l'Inde, le Sri Lanka, le Cambodge, la Mongolie, le Vietnam, le Laos, l'Indonésie), la conférence épiscopale philippine, et au moins trente maires d'autant de villes qui ont adhéré à la campagne "Villes pour la vie" organisée par Sant'Egidio.
La conférence s'ouvre lundi 27 à partir de 15h (heure locale, en France 8 am) et se conclura mardi 28 avec une cérémonie publique solennelle.
Lire le programme
L'événement sera intégralement retransmis en streaming sur ce site.
Livetwitting sur @citiesforlife et @santegidionews
Hashtag : #Asia4life
A la conférence de presse de présentation, ont pris la parole, avec le délégué de Sant'Egidio, Leonardo Trangono, le ministre de la justice des Philippines, Leila M.De Lima, l'ambassadeur d'Italie Massimo Roscigno- La vidéo (anglais et tagalog):
|