La nouvelle a été publiée il y a quelques jours de l'accord sur l'ouverture des couloirs humanitaires pour les réfugiés, qui permettront aux personnes les plus vulnérables, femmes et enfants, personnes âgées et malades, de gagner l'Europe en sécurité, sans plus entreprendre les voyages de la mort à travers la Méditerranée.
La Communauté de Sant'Egidio, au nombre des promoteurs de cette initiative humanitaire, veut intensifier son engagement pour répondre aux exigences des migrants qui arrivent en Italie et favoriser leur intégration.
C'est ainsi qu'est né le projet "Avec les nouveaux Européens : de l'urgence à l'accueil et l'intégration" qui prévoit :
- Premier accueil : répondant aux besoins primaires des migrants arrivés en Sicile et en Calabre, et qui gravitent dans la région de Rome et d'autres grandes villes italiennes ; en équipant les centres d'accueil, en fournissant une assistance médicale et une assistance légale.
- Intégration culturelle et professionnelle : orientation dans la perspective de l'indépendance économique, cours de langue et culture italiennes, formation de médiateurs culturels qui peuvent favoriser activement l'intégration des migrants.
La Communauté de Sant'Egidio a lancé une collecte de fonds pour soutenir le projet.
On peut envoyer des dons et contributions sur le compte courant bancaire dédié :
Compte bancaire
IBAN: IT37C0501803200000000223558
presso Banca Popolare Etica
Libellé à l'ordre de :
Comunità di S.Egidio-ACAP Onlus
Piazza S.Egidio 3/a
00153 Roma
Objet : Emergenza profughi [urgence réfugiés]
Le défi des migrants est un défi mondial. De tout cela peut naître quelque chose de bon :
une nouvelle Europe accueillante et solidaire
Avantages fiscaux pour les personnes physiques
Rif.: art. 15, comma 1.1 d.P.R. 917/86
Le erogazioni liberali in denaro per un importo non superiore a 30.000 € a favore delle Onlus consentono una detrazione dell'imposta lorda pari al 26% della donazione effettuata.
|