Un container d’aides pour El Salvador est parti de la Ville écosolidaire de Rome, le centre où la Communauté de Sant’Egidio collecte toutes sortes de denrées destinées à aider les pauvres.
Au mois de novembre dernier, un violent ouragan, nommé Ida, a touché l’Etat d’El Salvador, entraînant de graves destructions. En annonçant la nouvelle sur le site, nous avons également expliqué que des aides avaient été immédiatement envoyées par les Communautés de Sant’Egidio du Salvador.
Le programme d’urgence de la Communauté avait concerné les populations touchées dans les régions de Verapaz, San Martin, Apopa et Tierra Blanca.
Mais l’aide ne s’est pas arrêtée à l’urgence. Preuve en est l’envoi de ce container, qui apportera des aides supplémentaires pour des centaines de familles. En plus d’aliments de longue conservation, de tentes et de couvertures, le container a été chargé de 16 fauteuils roulants neufs, 8 000 paquets de protections pour personnes âgées, 100 paires de chaussures et 1700 sets de linge de corps.
En plus des victimes de l’ouragan, les aides sont aussi destinées aux personnes âgées qui vivent dans l’institut Saldivar, où la Communauté se rend depuis plus de dix ans.
|