La première journée nationale du Pays de l'Arc-en-ciel a eu lieu à Blantyre, au Malawi, avec la participation d'environ 600 jeunes provenant de différentes écoles supérieures de la ville.
Le thème retenu pour la journée était « Pas de justice sans la vie ». Réunis dans l'Auditorium d'un lycée de la ville, les jeunes qui font partie du mouvement du Pays de l'Arc-en-ciel (environ trois cents) ont présenté la campagne contre la peine de mort et décrit aux jeunes de leur âge leur service avec les enfants et les personnes âgées, à travers des chants, des témoignages et des représentations théâtrales.
« Ce n'est qu'avec l'amour que nous pouvons changer le monde » : tel est le slogan que Grace, Thomas, Ronack et Owen, lycéens du Malawi, ont décliné sous différentes formes en présentant leurs activités dans l'esprit de la Communauté de Sant'Egidio.
A la fin de la grande fête, tous se sont donné rendez-vous pour la seconde édition de la Journée : une manière de continuer à se connaître et à mieux comprendre comment changer le visage du Malawi et construire un monde de paix, plus juste et solidaire.
|