La fin de la grande chaleur estivale et l'arrivée des premières moussons ont permis aux communautés du Pakistan d'organiser des excursions et des journées de jeux avec les enfants de l'école de la paix avant la reprise de l'école, à la fin du Ramadan.
En effet, durant la saison la plus chaude de l'année, les températures atteignent des pointes jusqu'à 50° et il est difficile d'organiser des activités de plein air, en particulier cette année, où l'absence d'électricité pendant plusieurs heures en journée a rendu tout plus compliqué.
Ainsi, à Lahore, les promenades en ville de la fin de l'été ont été l’occasion de connaître des lieux jamais visités, en dehors du quartier chrétien de Yohannabad. Ce fut aussi l'occasion d'un grand divertissement pour les jeunes et les enfants. Le trajet le long des artères de la grande ville pakistanaise à bord des rikshò a ravi les enfants.
D'autres journées avec l'école de la paix ont été organisées dans le grand jardin vert du Renewal Centre, où l'on a dessiné, joué et récité des poèmes ensemble jusqu'au soir.
Dans la ville de Faisalabad aussi, l'école de la paix est restée ouverte pendant l'été pour fêter les anniversaires des enfants et organiser des sorties dans le parc à jeux de la ville.
|