Le pape François a reçu ce matin en audience au Vatican Andrea Riccardi et Marco Impagliazzo, respectivement fondateur et président de la Communauté de Sant'Egidio.
Différents thèmes ont été abordés au cours de l'audience, relatifs à la paix, au dialogue entre les religions et à l'œcuménisme, à la veille de la Rencontre internationale pour la paix dans l'esprit d'Assise qui se tiendra à Rome du 29 septembre au 1er octobre prochains.
La rencontre, sur le thème « Le courage de l'espérance », prend une signification particulière en ce moment de crise internationale, particulièrement grave en Syrie et dans tout le Moyen-Orient. Le pape a été informé des activités de paix que mène la Communauté dans cette région du monde ainsi qu'en Afrique.
Il a également été question de l'engagement de la Communauté auprès des plus pauvres et dans les périphéries des grandes villes européennes, africaines et latino-américaines.
Une attention particulière a été portée à la question des personnes âgées seules en Europe et en Afrique ainsi qu'au soin du SIDA en Afrique, à travers le programme DREAM, qui assiste 215 000 personnes malades dans dix pays africains et dans le cadre duquel 21 000 enfants sont nés sains de mères séropositives au cours de ces dix dernières années.
cliquez sur les images pour les agrandir
|