Le 24 mars 2017, à la veille du 60e anniversaire des Traités de Rome, les communautés et mouvements chrétiens d' ''Ensemble pour l’Europe'', dont la Communauté de Sant'Egidio, organisent une prière œcuménique dans la basilique des Saints-Apôtres à Rome à 19h30.
Lors de la célébration, présidée par le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, interviendront notamment Mgr Nunzio Galantino, secrétaire général de la conférence épiscolape italienne, le fondateur de la Communauté de Sant'Egidio Andrea Riccardi et Gerhard Pross, modérateur du réseau “Ensemble pour l’Europe”.
La prière œcuménique du 24 mars entend donner témoignage de ce nouvel humanisme européen invoqué par le pape François il y a un an lors de la remise du prix Charlemagne, "fondé sur trois capacités : intégrer, dialoguer et générer". "Une invitation, selon Andrea Riccardi, à recommencer à rêver d'une Europe sans murs, mais avec de beaucoup de ponts à construire. Une Europe où il y a de place pour tous".
La prière sera retransmise en direct streaming
|