Le 30 novembre dernier, plus de 1700 villes du monde entier ont adhéré à la Journée internationale des Villes pour la vie. Même dans plusieurs pays d'Asie, un continent dont la majeure partie des États recourt encore à la peine capitale, Sant'Egidio a organisé des événements publics et des conférences pour dire d'une même voix « NON A LA PEINE DE MORT ».
Nous publions ci-après des images des manifestations organisées par Sant'Egidio dans plusieurs pays asiatiques.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Pakistan
A Faisalabad, manifestation publique et collecte de signatures contre la peine de mort. De conférences et des initiatives analogues se sont également déroulées à Islamabad, Lahore, Karachi et Sialkot.
Hong Kong
manifestation publique à Tsim Sha Tsui
Indonésie
A Yogyakarta, des rencontres et des conférences autour de la campagne contre la peine de mort, et une manifestation avec l'allumage de 1000 bougies, symboles d'une nouvelle culture de la vie.
A Jakarta, avec « Une fleur pour la vie », les membres de Sant'Egidio ont donné une fleur aux automobilistes et aux personnes dans la rue, pour sensibiliser les citoyens au drame des condamnés à mort.
Philippines
A Mandaluyong, l'une des communes de la métropole de Manille, veillée de prière pour les condamnés à mort et allumage de la flamme de la liberté d'Edsa Shrine.
A Bacolod, une conférence publique en présence des autorités civiles et religieuses.
Des événements analogues se sont également déroulés dans d'autres villes des Philippines qui ont adhéré à Cities for Life, parmi lesquelles Quezon City (Manille métropole), Balanga, Tagaytay, Zamboanga et General Santos. Ont également adhéré les villes de Cebu et Iloilo, récemment touchées par le typhon Haiyan.
|