Une délégation de la Communauté de Sant’Egidio s’est rendue en visite au Caire au lendemain de l’investiture du nouveau président, Abd el-Fattah al-Sisi.
Le chef spirituel de Al-Azhar, Ahmed al-Tayyib, la plus haute autorité religieuse du monde sunnite, a reçu avec grande affection et attention les amis de la Communauté, les assurant de la présence d’une importante délégation de Al-Azhar à la prochaine rencontre d’Anvers.
La délégation a été reçue avec grande sympathie par le patriarche copte orthodoxe, le pape Tawadros, au siège patriarcal d’Abbasseyyah au Caire. Anba Tawadros a évoqué avec considération le pape François, auquel il a rendu visite il y a environ un an, et s’est félicité avec la Communauté de la visite prochaine du pape à Sant’Egidio, nous confiant pour cette occasion un message d’estime et d’affection.
Le pape Tawadros, qui enverra un évêque pour représenter le siège de saint Marc à la prochaine prière pour la paix en Belgique, a demandé à la Communauté de prier pour les chrétiens en Egypte et dans tout le Moyen-Orient avec une référence particulière à la situation de la Syrie et de l’Irak. |