Jakarta (Indonésie) - Un grand nombre de personnes ont participé la manifestation du Pays de l'Arc-en-ciel pour dire "Moi, j'aime la paix"
4 juillet 2011
Moi, j'aime la paix : ils ont été très nombreux à le dire, plus de 700, à l'occasion de la manifestation du Pays de l'Arc-en-ciel à Jakarta, dimanche 3 juillet. Il y avait les enfants des écoles de la paix de Jakarta et de Bandung, dont beaucoup sont des enfants des rues que la Communauté de Sant'Egidio aide notamment avec les distributions de nourriture, des mineurs placés dans des institutions ou accueillis dans des instituts catholiques et musulmans, et dont certains sont soutenus dans le cadre des adoptions à distance.
Tous ensemble, pour une journée très différente de la vie dure que beaucoup d'entre eux sont contraints de vivre d'ordinaire. Dans un beau cadre : un grand parc, riche de stands et de propositions de jeux et de rencontre.
La journée s'est ouverte par la lecture du manifeste du Pays de l'Arc-en-ciel dont s'inspiraient les stands et les activités ludiques : la cohabitation entre gens différents, comment aimer la paix, l'attention aux plus faibles, la protection de l'environnement. Dans un stand, on enseignait le "tri sélectif" des déchets.
Entre autres stands, celui dédié au "petit médecin" a remporté un grand succès. Un groupe d'étudiants de la faculté de médecine a offert des cours théoriques et pratiques d'hygiène personnelle et de soins dentaires, auxquels les enfants ont adhéré avec enthousiasme.
Tous se sont vu offrir des cartables, du matériel scolaire et le manifeste du Pays de l'Arc-en-ciel.
Visitez la galerie de photos >>