Tout comme en 2015, cette année aussi, d'intenses vagues de chaleur touchent le Pakistan. Cette semaine à Faisalabad, dans la région du Punjab, les températures ont atteint les 47 degrés, menaçant la vie des plus faibles, en particulier les personnes âgées et les enfants.
La Communauté de Sant'Egidio a commencé à affronter ce qui constitue une véritable urgence : à Faisalabad, on apporte des boissons fraîches aux personnes âgées, comme à Baba Sharif, 90 ans (sur la photo à droite), et on fait l'école de la paix avec les enfants des bidonvilles dans une salle équipée de ventilateurs et en proposant des glaces.

La vague de chaleur a également atteint le sud du pays : à Karachi, Sant'Egidio visite les personnes âgées qui vivent dans la rue et, grâce à l'aide de médecins bénévoles, surveille l'état de santé des plus faibles avec des visites médicales à l'air libre, de façon à éviter que ne se répète la tragédie de l'an passé, lorsque, rien qu'à Karachi, la chaleur avait tué plus de 120 personnes, surtout âgées.

.jpg)
|