SANT’EGIDIO : « CHRETRIENS AU MOYEN-ORIENT : QUEL AVENIR ? »
Les 29 et 30 AVRIL : LE PREMIER SOMMET INTERCHRETIEN A BARI
Avec la participation de toutes les Églises d’Orient et les représentants des gouvernements européens. Les communautés chrétiennes face aux conflits. Les perspectives de paix et de sécurité.
Les récentes hécatombes en mer, comme les nombreuses guerres en cours sur l’autre rive de la Méditerranée, interrogent les consciences de l’Europe et demandent des solutions non seulement d’urgence, mais de longue haleine. Ces solutions sont attendues avec angoisse par les populations qui vivent dans ces régions traversées par la violence et par les conflits, elles sont recherchées sans relâche par les chrétiens qui constituent dans ces pays des minorités historiques aux prises avec des difficultés croissantes lesquelles ont souvent affaire à leur survie même.
Il en sera question à Bari les 29 et 30 avril lors du Colloque international sur le thème « Chrétiens au Moyen-Orient : quel avenir ? », qui verra pour la première fois ensemble toutes les Églises d’Orient, représentées au plus haut niveau.
Patriarches et responsables catholiques et orthodoxes, provenant de pays comme la Syrie, victime d’un conflit sans fin, exposeront les problèmes de leurs communautés et seront écoutés par des autorités d’État et de gouvernement, du ministre des Affaires étrangères italien Paolo Gentiloni au secrétaire pour les Relations avec les États du Saint-Siège, Paul Richard Gallagher, et aux représentants de France, d’Allemagne, de Russie, de Grande-Bretagne, de Grèce, de Chypre et des États-Unis.
Nous joignons le programme du colloque international et la liste des participants.
MODALITES D’Accréditation
Pour suivre l’événement, il faut obligatoirement s’accréditer.
Les journalistes, photoreporters, employés des chaînes et de radio et de télévision qui entendent suivre l’événement devront s’accréditer auprès de la salle de presse de la Communauté de Sant’Egidio en envoyant un mail à : [email protected]
Contacts : Guido Bossa ( 39 339 7461414), Rinaldo Piazzoni ( 39 335 8381334), Francesco Dante ( 39 339 3324274)
Sont demandés pour l’accréditation :
1. Email du titre de presse avec la demande d’accréditation, signée par le directeur ou un responsable.
2. Numéro des documents professionnels et du passeport (ou carte d’identité).
3. Numéro de téléphone ordinaire et d’urgence pour d’éventuelles communications.
N.B. : Porter sur soi une photo au format vignette
Le badge d’accréditation pourra être retiré directement à Bari à partir de l’après-midi du 28 avril 2015 dans la salle de presse située au Palazzo della Provincia, Lungomare Nazario Sauro 29, en remettant les originaux de la lettre d’accréditation et sur présentation des documents professionnels et personnels ainsi qu’une photographie.
Piazza di S.Egidio 3/a – 00153 Roma - Tel 39.06585661 - Fax 39.065883625
www.santegidio.org - Email [email protected] |